FAQ

Foire Aux Questions

Paiement

Quel mode de paiement est accepté sur le site ?

Seul le paiement par carte bancaire est accepté sur notre site.

Est-ce que mon paiement est sécurisé ?

Votre paiement sur notre site est sécurisé grâce à la solution de paiement en ligne française Payplug qui bénéficie de la technologie Smart 3-D Secure. De plus, notre site intègre le protocole de sécurité SSL qui assure le cryptage de vos données.

Commandes / Livraison

Où livrons-nous ?

Nous livrons en France métropolitaine et en Corse.

Quels services de livraison proposons-nous ?

Nous proposons la livraison à domicile avec Colissimo et en point relais avec Colissimo et Mondial Relais.
Vous pouvez choisir votre mode de livraison préféré au moment du paiement.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Nous appliquons un tarif de livraison unique à 5.90 € pour les achats en dessous de 50 € TTC.
Au-delà de 50 € TTC, les frais de livraison vous sont offerts.

Que vais-je recevoir dans mon colis ?

Pour chaque commande de produits FUCHS, Bio Wagner ou Bahia sur notre site, vous recevrez un échantillon ou un cadeau à la marque FUCHS. Nous nous réservons le choix de l’échantillon ou du cadeau selon arrivage ?

Comment se tenir informé de l’état de ma commande et de ma livraison ?

Vous pouvez suivre à tout moment l’état de votre commande dans votre espace utilisateur « Mon compte ».

Nous vous envoyons également des e-mails à chaque étape clef de de votre commande.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre Service Client via notre formulaire de contact : ici 

Quels sont les délais de livraison ?

Nous nous engageons à préparer votre commande en 72h (jours ouvrés et hors cas de force majeure). Selon le service de livraison que vous aurez choisi, le délai d’acheminement est estimé entre 2 à 5 jours ouvrés. Cependant, la tenue des délais de livraison par les prestataires de livraison est indépendante de notre volonté.

Je n’ai toujours pas été livré, que faire ?

Contacter notre Service Client via notre formulaire de contact : ici
N’oubliez pas d’indiquer votre nom et prénom ainsi que le numéro de votre commande disponible sur l’email de confirmation de commande ou sur votre compte client rubrique « Mes commandes »

J’ai reçu un colis endommagé, comment vous contacter ?

Tout d’abord, nous vous encourageons à refuser tout colis endommagé car nos produits pourraient avoir été eux aussi endommagés à l’intérieur.

Si toutefois vous recevez un produit endommagé, merci de contacter notre Service Client dans les plus brefs délais via notre formulaire de contact : ici 

Il vous sera demandé une photo lisible du colis et de l’étiquette d’expédition ainsi qu’une photo lisible et claire du produit endommagé.
N’oubliez pas d’indiquer votre nom et prénom dans votre e-mail ainsi que le numéro de votre commande disponible sur l’email de confirmation de commande ou sur votre compte client rubrique « Mes commandes »

Ma commande comporte une erreur, que dois-je faire ?

Contactez notre Service Client au plus vite via notre formulaire de contact : ici
N’oubliez pas d’indiquer votre nom et prénom ainsi que le numéro de votre commande disponible sur l’email de confirmation de commande ou sur votre compte client rubrique « Mes commandes ».

Nous nous efforcerons de vous apporter une solution dans les plus brefs délais ! 

Autres

Votre entreprise est-elle française ?

Oui ! Notre groupe est d’origine allemande mais implanté en France depuis 1977. Notre PME et nos équipes sont basées à Monteux depuis 2002 et nous sommes fiers d’employer maintenant plus de 50 personnes !

D’où viennent vos produits ?

C’est de notre belle planète bleue que provient la diversité des différentes essences d’épices et d’herbes que nous consommons aujourd’hui. Il faut souvent voyager hors de France pour recueillir les épices que nous utilisons au quotidien et que pourtant nous considérions autrefois comme exotiques ! Les épices et les herbes sont cultivées dans le monde entier, et c’est auprès des producteurs du monde entier que nous nous fournissons en direct pour vous garantir des produits du plus haut standard de qualité. Nos épices sont véritables car depuis 1952 notre groupe a acquis un savoir-faire incomparable dans la sélection des épices, l’accompagnement des agriculteurs dans la transition vers une agriculture respectueuse de la terre et le contrôle qualité.

Comment accéder à ma liste d’épices et herbes favorites ?

Vous pouvez enregistrer tous vos produits favoris dans votre liste d’envies. Pour ajouter une référence à votre liste, sur la fiche produit, cliquez sur le bouton « Ajouter à ma liste d’envies ».
Toutes les épices enregistrées sont ensuite disponibles dans l’onglet « Mes favoris » en haut de votre page de navigation à gauche du Panier. 

Comment créer un compte ?

Rien de plus simple : cliquez sur le bouton « Mon compte » en haut de votre page de navigation, renseignez une adresse e-mail et un mot de passe… Bienvenu(e) ! 

Comment être tenu informé de la disponibilité d’une épice en cas de rupture de stock ?

Sur la fiche produit, dans l’onglet prévu à cet effet, renseignez l’adresse e-mail à laquelle vous voulez être contacté. Vous recevrez ensuite un email dès que le produit sera à nouveau disponible.

Pendant combien de temps sont disponibles les offres promotionnelles ?

La plupart de nos offres sont disponibles pendant un mois à compter de leur mise en ligne dans la limite des stocks disponibles.

Comment enregistrer une recette que j’ai envie de cuisiner plus tard ?

Pour enregistrer une recette de notre blog qui vous plaît, deux possibilités :
enregistrez-là dans votre navigateur via l’onglet Favoris de celui-ci, ou bien, cliquez sur imprimer puis sélectionner « Enregistrer en tant que PDF » (la plupart des navigateurs proposent cette option).

Comment me désinscrire de la newsletter ?

Au bas de chaque newsletter vous trouverez le bouton « Me désinscrire », il vous suffit de cliquer sur ce lien et de valider le formulaire qui s’ouvrira dans une nouvelle page.