Pastèque grillée aux fleurs de lavande et à la feta

36 min

La pastèque et la feta forment un duo absolument délicieux. Associées au poivre Tellicherry et aux fleurs de lavande, elles produisent une véritable explosion d’arômes.

Ingrédients

Pour 4.

60 g d’amandes
1 botte de menthe
800 g de pastèque sans graines
150 g céleri-branche
1 cuillère à café de Poivre Tellicherry en grains FUCHS
1 cuillère à café de Fleur de Sel
1 citron bio
1 orange bio
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
2 cuillères à café de Fleur de Lavande FUCHS
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
200 g de feta
Calories : 1740 kj (415 kcal)
Graisses : 32.5 g
Acides gras : 17.2 g
Glucides : 17.2 g
Sucres : 4.9 g
Protéines : 13.1 g
Sel : 2 g

Préparation

1

Hacher grossièrement les amandes et les faire griller à sec dans une poêle antiadhésive à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées et libèrent leur arôme. Conserver.

2

Laver la menthe, la sécher et l'effeuiller. Découper la pastèque en tranches de morceaux de 2 cm de côté et couper l’écorce, découper-la ensuite en quartier. Laver le céleri-branche et retirer éventuellement les fils. À l’aide d’une mandoline, découper en biais le céleri-branche en fines lamelles.

3

Écraser grossièrement au mortier le Poivre Tellicherry, ajouter la Fleur de Sel et écraser encore un peu le mélange. Presser le jus de l’orange et du citron. Mélanger les deux jus, le sirop d’érable, la Fleur de Lavande, la moitié du Poivre Tellicherry et de la Fleur de Sel et 4 cuillères à soupe d’huile d'olive. Découper grossièrement la feta et la réserver.

4

Dans chaque assiette, placer les quartiers de la pastèque, garnir de cèleri-branche et de menthe, ajouter les dés de feta, saupoudrer les amandes selon le goût, et enfin assaisonner le tout avec le jus aux fleurs de lavande et poivre de Tellicherry.