Tomates farcies à la ricotta et au fromage de brebis poivre Tellicherry

15 min
Nous vous présentons quatre petites recettes aussi savoureuses que faciles à combiner en guise d’entrée. Laissez-vous également séduire par les pêches à la bresaola, les poivrons grillés à la burrata et la frittata de courgettes à la ricotta.

Ingrédients

Pour 4.

  • 150 g de fromage de brebis
  • 150 g de ricotta
  • 1 cuillère à café de zeste de citron bio
  • 3 cuillères à café de persil lyophilisé FUCHS
  • 2 cuillères à café de marjolaine FUCHS
  • 2 cuillères à café de poivre Tellichery flocons FUCHS
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 6 petites tomates (pas de tomates cerises)
  • Sel et poivre
Calories : 1088 kj (260 kcal)
Graisses : 22.2 g
acides gras : 9.85 g
Glucides : 4.43 g
sucres : 2.71 g
Protéines : 11.1 g
Sel : 1.5 g

Préparation

1

Émietter grossièrement le fromage de brebis et, avec la ricotta, le mettre dans un blender ou dans gobelet mélangeur suffisamment haut. Ajouter l’huile d’olive. Écraser le poivre Tellicherry au mortier, en garder un peu de côté pour l’assaisonnement des tomates, ajouter le restant au fromage puis réduire le tout en purée avec le persil, la marjolaine, le zeste de citron et un peu de sel.

2

Couper en deux les tomates et retirer le pédoncule. Évider les tomates à l’aide d’une cuillère. Assaisonner les demi-tomates avec du poivre Tellicherry et les remplir de préparation au fromage de brebis. Saupoudrer de sel de mer et de poivre Tellicherry à convenance et garnir de persil frais.

3

Envie de composer une délicieuse assiette d’entrées variées ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de combiner cette recette avec nos petites recettes de pêches à la bresaola, de poivrons grillés à la burrata et de frittata de courgettes à la ricotta. Ajouter les liens vers les recettes correspondantes. Et d’ajouter les ingrédients suivants selon les goûts :

100 g de salami au fenouil

200 g de parmesan ou de pecorino en copeaux

100 g de câprons

100 g d’olives assaisonnées

100 g de tomates séchées assaisonnées

1-2 pains ciabatta

Dresser les entrées sur un grand plat, les accompagner de pain ciabatta croustillant et, selon les envies, ajouter du salami au fenouil tranché finement, du parmesan ou du pecorino, des câprons, des olives et des tomates séchées.