Chips de tortilla au curcuma

50 min Végétarien
Envie de quelque chose de plus exotique que des chips de pomme de terre ? Alors voici une recette qui a de quoi mettre l’eau à la bouche de vos invités. Pour compléter l’expérience gustative, ils sont accompagnés des traditionnels guacamole et salsa.

Ingrédients

  • 250 g de farine de maïs
  • 175 ml d'eau chaude
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de curcuma moulu FUCHS
  • 2 L d'huile végétale pour la friture
  • Sel
Calories : 328 kj (81 kcal)
Graisses : 4.07 g
acides gras : 0.59 g
Glucides : 9.32 g
sucres : 0.28 g
Protéines : 1.22 g
Sel : 0.33 g

Préparation

1

Pour la tortilla, mélanger dans un saladier la farine de maïs, le curcuma, le sel et l’eau, puis pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse et ferme. Laisser reposer 15 minutes.

2

Envelopper les deux parties de la pâte à tortilla dans du film alimentaire.

3

Former des boules de pâte d’env. 3,5 cm de diamètre, les poser au milieu de la pâte à tortilla et presser fort 2 fois. Démouler délicatement la galette ainsi obtenue.

4

Dans une poêle sans huile, cuire les tortillas à feu moyen une minute de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dures et sèches.

5

Faire chauffer l’huile dans une grande casserole, découper chaque tortilla en 4 morceaux et les faire frire jusqu’à ce que les chips soient croustillants.

6

Égoutter les chips de tortilla sur du papier absorbant et saler à convenance. Pour accompagner les chips de tortilla, nous recommandons deux grands classiques de la cuisine tex-mex, à savoir la sauce piquante à la tomate et le guacamole.

7

Astuce : en filtrant l’huile de friture froide à l’aide d’un filtre à café en papier, il est possible de la réutiliser ultérieurement.

Produits FUCHS