Vivaneau rouge, sauce aux fines herbes, au piment et à la mangue

45 min

Des ingrédients fruités et piquants confèrent à ce plat à base de poisson une saveur unique et garantissent une expérience gustative exceptionnelle.

Ingrédients

Pour 4.

4 filets de vivaneau rouge prêts à cuire
1 gousse d’ail hachée finement
1 citron vert
1 cuillère à soupe de beurre
Pour la sauce
1 cuillère à soupe de beurre
200 g de chair de mangue taillée en dés
100 ml de jus de d’orange fraîchement pressé
1 oignon coupé en petits dés
1 poivron rouge coupé en petits dés
1 cuillère à soupe de persil frais haché
1 cuillère à café de coriandre fraîche hachée
Fleur de sel
1 pointe de Piment Scotch Bonnet moulu FUCHS
Sucre roux
Calories : 1070 kj (256 kcal)
Graisses : 10.3 g
Acides gras : 3.6 g
Glucides : 11.2 g
Sucres : 6.3 g
Protéines : 28.7 g
Sel : 0.9 g

Préparation

1

Mélanger le jus du citron vert avec l’ail. Verser la préparation sur les filets de vivaneau rouge et laisser infuser au réfrigérateur pendant 30 minutes.

2

Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire suer l’oignon et le poivron pendant deux minutes. Ajouter les dés de mangue, poursuivre brièvement la cuisson et déglacer avec le jus d’orange.

3

Laisser compoter pendant dix minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ensuite, ajouter les fines herbes et assaisonner avec la Fleur de Sel et le Piment Scotch Bonnet. Pour un piquant plus prononcé, augmenter la dose de Piment Scotch Bonnet.

4

Poursuivre la cuisson en laissant mijoter encore deux minutes. Ajouter un peu de sucre roux à convenance et maintenir au chaud.

5

Mettre le beurre dans une poêle chaude et y faire dorer les filets de poisson de chaque côté pendant deux à trois minutes. Servir les filets de vivaneau rouge accompagnés de riz et de la sauce au piment et à la mangue.