Kimchi

20 min

Astuce :

Une fois ouvert, conservez au frigo et le mangez rapidement.

Temps de marinade : 7 jours.

Ingrédients

Pour 6.

1 Chou chinois
75 g de sucre
25 g de mélange de gingembre ail FUCHS
1 petite pomme
2 petites carottes pelées
20 g de piment fort FUCHS
2 cuillères à café de gingembre FUCHS
2 cuillères à café d'ail lyophilisé FUCHS
2 cuillères à café de paprika doux FUCHS
50 ml de sauce soja
80 ml sauce poisson (Nuoc Mam)
500 g de riz
Coriandre fraîche et paprika fumé FUCHS pour la garniture

Préparation

1

Coupez le chou chinois en quartier dans le sens de la longueur. Dans un bol, assaisonnez avec le mélange gingembre ail et le sucre. Ajoutez ensuite environ 100 ml d'eau et laissez mariner pendant au moins 4 heures, de préférence une nuit complète.

2

Épluchez les carottes, épluchez la pomme et coupez en gros morceaux et mélangez avec le piment fort, le gingembre, l'ail granulé, le paprika et la sauce soja et la sauce nuoc man pour former une marinade.

3

Égouttez le chou, en recueillant la saumure qui en résulte. Bien mélanger le chou avec la marinade pour que chaque feuille soit complètement couverte.

4

Ensuite, placez le chou avec toute la marinade dans un bocal, complétez avec la saumure préalablement recueillie, pour couvrir complètement le chou dans le bocal.

5

Maintenant, fermez le bocal et stockez au frais pendant une semaine.

6

Pour servir, faites cuire le riz selon les instructions d'emballage. Avant de servir, égouttez un peu le chou, le couper en petits morceaux selon votre goût,  et l’assaisonner avec des feuilles de coriandre fraîches et du paprika fumé. Servir avec le riz.